L'esprit de corps - Ensemble Vocal de Canisy

Aller au contenu

Dimanche 21 mars 2010 (après la victoire du XV de France)  


Chers amis,


Il est des dimanches matin où, malgré de tardives veillées dues à des grands chelems mémorables, celui-ci étant le neuvième du nom comme chacun sait (sorry dear Allan and Cherry*), on ne regrette pas d'avoir sacrifié son repos dominical pourtant dûment mérité.

Ce matin donc, notre chef de choeur, non content de nous avoir fait lever aux aurores afin de nous plonger dans des affres musicales toutes plus torturantes les unes que les autres, s'est aussi révélé comme le digne représentant de la réconciliation du sport et de la culture. En effet, visiblement galvanisé par la victoire arrachée mais ô combien enthousiasmante de nos joyeux coqs gaulois contre les épineuses roses, Jean-Marc nous a gratifiés d'un florilège de métaphores vino-sportivo-lyrico encourageantes.

Voici donc livrées à votre méditation néo-printanière quelques-unes des formules utilisées ce matin par notre maître à tous :

"Messieurs les ténors, il ne faut pas se réfugier derrière son inquiétude"
suivi quelques minutes plus tard d'un "Serinez-vous la par coeur !"...

Nous avons tous retenu également qu'il nous fallait "faire un chemin l'un vers l'autre" tout en évitant les phrases "chewingumiformes" !



Enfin rendons à Daniel ce qui n'appartient pas à Jean-Marc. Quelques messieurs ce matin, eux aussi à l'esprit très... délicatement poétique (je laisse ces dames en juger), n'avaient qu'une envie : "Toucher les petits fours de Betty**... à la crème !"


Est-ce là ce que d'aucuns appellent "l'esprit de corps "
?

Voilà, chers amis, à quoi en sont réduits quelques pauvres choristes matutinaux.

Je vous souhaite à tous une excellente fin de dimanche.
A mercredi,


Valérie



* - Preuve de son ouverture et de sa tolérance, l'Ensemble Vocal De Canisy accueille un petit contingent de choristes de langue anglaise.

** Chef de pupitre des alti, experte en pâtisserie.


Retourner au contenu